Découvrir un village de caractère, de métiers d’art est toujours un plaisir pour le randonneur qui sait aussi marcher la tête en l’air. Nos marcheurs ont pris un plaisir immense à parcourir les ruelles et ses venelles, passer sousles voûtes de certaines rues et découvrir une des merveilles qui domine Sauve, la Mer des Rochers.
Le Vidourle, petit fleuve côtier qui traverse Sauve.Le pont vieux du 12ème siècle.
Pour accéder au vieux Sauve, nous avons franchi le pont vieux, puis la Porte Neuve et les ruelles qui nous mèneront à la Mer des Rochers.
Regard sur les anciennes maisons médiévales.Nous avons pris de la hauteur et l’horizon se dévoile à nos yeux.Séquence photos pour reprendre son souffle.Ancien château de Roquevaire.Des chaos rocheux avec des cavités surprenantes.Lieu-dit le Mazet, un souvenir pour notre guide Bernard.La parc du mazet avec des sculptures étranges.Des outils pour faire un être humain.Jeu de roues.Un comptoir exotique au coeur de la Mer des Rochers.A la sortie du “Mazet” nous sommes passés à la douane ! Aucun contrôle !L’abîme, au centre de la Mer des Rochers.Nous avons mis nos montres à l’heure de Sauve.Un cadran solaire peu commun.Il faudra une forte montée des eaux, pour retrouver la mer.La crevette.Place centrale de Sauve avec la statut du fabuliste Florian.Vue de Sauve du pont neuf et les sources du Vidourle qui sont en réalité des résurgences.Escarpement de faille de Coutach où ont été construites de vieilles maisons qui ont qualifié Sauve de “village vertical”Midi à la pendule de l’ancienne gare de Sauve, l’heure de passer à table.Des vol-au-vent de champignons en persillade un régal.Nos 21 convives n’ont pas tardé à déguster l’entrée.Filet de canette jus réduit, polenta et légumes de saison en plat.Un déjeuner qui sera apprécié de tous, le restaurant de l’ancienne gare à recommander sans modération.Ces dames boivent de l’eau.
Après le déjeuner certains ont fait une promenade digestive sur la voie verte de Quissac à Sauve.
Une journée qui a fait l’unanimité entre tous les randonneurs du lundi, mardi et vendredi sans oublier ceux qui viennent que pour les repas. Merci à tous et à Bernard pour cette belle découverte gastronomique.