UNE SEMAINE HAUTE EN COULEURS ET EN PATRIMOINE
Cette première semaine de novembre a été marquée par un temps très agréable et même chaud pour la saison.
Lundi 3 novembre, nous avons débuté la semaine par une marche à Aujargues, près de Sommières avec un détour aux carrières de Junas.

Château d’Aujargues

Le groupe devant l’ancienne gare de Junas – Aujargues

Une gare réhabilitée.

Le château d’eau avec un clair d’oeil au festival de jazz qui a lieu à Junas tous les ans.

Les carrières de Junas qui ne sont plus exploitées.

Une fontaine avec des sculptures à Junas

Les taureaux d’une manade à Junas.
Un beau circuit varié qui nous a fait connaître le patrimoine passé de ces deux villages.
Randonnée automnale à Cassagnols : entre soleil, couleurs et découvertes
Ce mardi 3 novembre, sous un magnifique soleil d’automne, 26 marcheurs se sont retrouvés à Cassagnols pour une belle randonnée conviviale. Le circuit de 6 kilomètres, parcouru en environ deux heures, a offert aux participants un superbe mélange de nature, de patrimoine et de rencontres inattendues.






Tour du château de Cassagnoles
Tout au long du chemin, les collines environnantes se paraient de couleurs flamboyantes, allant des ors lumineux aux rouges éclatants. Les marcheurs ont pu profiter de vues imprenables sur le paysage environnant, baigné d’une douce lumière automnale.


















La balade fut également ponctuée de belles rencontres, notamment avec quelques chevaux paisiblement installés dans les prairies, ajoutant une touche vivante au décor. En chemin, les randonneurs ont aussi découvert de vieilles maisons, témoins d’un passé commercial parfois oublié, mais encore perceptible dans les pierres et les ruelles du village.




Village de Vézènobres



Une ancienne boucherie de 1871 à 1963

Ce fut un après-midi agréable et chaleureux, marquée par la bonne humeur du groupe et la beauté des lieux. Un circuit à la fois accessible et riche en découvertes, que beaucoup ont déjà promis de refaire à une autre saison
Vendredi 7 novembre, notre groupe de 28 randonneurs s’est retrouvé à Saint-Jean-de Ceyrargues, charmant petit village du Gard entre vignes et garrigues. Dès le départ, le ton était donné : calme, convivialité et paysages baignés des couleurs chaudes de l’automne.




Nous avons traversé le village, admirant son église, son temple, sa mairie et la pittoresque rue des Amoureux, avant de nous engager sur un sentier serpentant au cœur du vignoble. Les 8 kilomètres de ce parcours, effectués en environ trois heures de marche, ont offert un vrai moment de détente et de découverte.

Le temple

L’église

Façade de la mairie





En chemin, nous avons croisé une capitelle, petit abri en pierres sèches typique de la région, témoin du travail patient des anciens. Plus loin, une halte s’est imposée pour admirer la superbe vue sur la chaîne des Cévennes, dont les sommets se détachaient dans la lumière douce de novembre.





Notre groupe devant la capitelle




Colette notre reporter

Simone notre photographe





Ce circuit varié et agréable a conquis l’ensemble des participants. Entre patrimoine, nature et convivialité, cette randonnée à Saint-Just-de-Vacquières restera sans doute l’un des beaux souvenirs de l’automne.



Une belle semaine pour tous
