Ce dimanche 1er mai, nous étions 24 pour nous rendre à Vestric-et-Candiac, pour cette première journée pleine nature de 2022. Le soleil était radieux. C’est vers 11h, que nous sommes arrivés sur les lieux qui ne manquaient pas de charme. Dès la descente des voitures, le groupe s’est précipité sur les bords de l’étang pour admirer le paysage et faire les repérages pour les agapes du midi.
Après quelques repérages, une partie du groupe a décidé de faire le tour du lac, pendant que certains se sont rendus à la guinguette pour une petite collation.
12h30 les tables se dressent pour l’apéritif et le pique-nique où chacun fera déguster ses spécialités avec des feuilletés d’apéritif.
Après le déjeuner, certains ont fait une petite sieste, tandis que d’autres se sont lancés dans une partie de pétanque.
Des berges fleuries parfois d’aubépines ou d’iris.
17h départ pour la visite de Vestric-et-Candiac, du château du Marquis et de la place avec la statut du Marquis de Montcalm né le 28 février 1712 dans le cité.
Vers 18h nous avons repris le chemin du retour, tous ravis de cette journée trop courte, qui nous a procuré beaucoup de plaisirs, de partage et de convivialité. Vivement la prochaine au lac des Camboux le jeudi 26 mai, jour de l’ascension.