UN WEEK-END MYCOLOGIQUE DE REVE
Il est des week-ends qui marquent les esprits et qui vous apportent de grands moments de satisfaction et de bonheur. Pour les 34 participants à ce week-end Lozérien les 1 et 2 octobre 2022, il restera beaucoup de souvenirs, une récolte de champignons plus qu’honorable et des paysages à vous couper le souffle. Le bonheur était autour du Lac de Naussac et à ses alentours.
C’est vers 10h, samedi 1 octobre, que le groupe a pris la route de Villefort pour faire une halte vers 12h et pique-niquer au bord du Lac.
C’est vers 15h que nous sommes arrivés à la Garde-Guerin pour une visite du village médiéval.
Après cette visite, nous avons fait une halte à l’Abbaye de N.D. des Neiges, une abbaye qui est à ce jour occupée par des soeurs.
C’est vers 18h que nous sommes arrivés à Naussac, pour nous installer aux Terrasses du lac dans des lodges prestiges superbes ou à la Table du lac. A 19h, nous nous sommes retrouvés à la lodge du président pour un apéritif improvisé, mais au combien sympathique.
A 20h nous nous sommes retrouvés à la Table du lac pour un dîner succulent : Ballotine au trompette de la mort, Moelleux de veau de Lozère confit aux cèpes et Choux autour du marron.
Le lendemain, à 8h30 départ pour la forêt de Mercoire pour une cueillette de champignons. La température est agréable et nous avons eu le privilège de voir le levé du soleil sur le lac.
12h résultat des cueillettes, pas mal et un beau tableau de cèpes, coulemelles et autre variétés.
A 12h30 déjeuner toujours à la table du lac : Velouté de potimarron, oeuf parfait es puma de châtaigne, Aligot et sa saucisse de pays, vacherin glacé vanille passion, coulis exotique.
Après le déjeuner, nous sommes paris randonner et faire le tour du lac, une bonne occasion pour faciliter la digestion.
Ce week-end a pris fin vers 17h. C’est avec regret que nous avons quitté les lieux, mais il fallait bien rentrer pour cuisiner les champignons ! Tout les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable séjour, il l’a été et fait l’unanimité des 34 participants. Nous y reviendrons car le lieu est paradisiaque. Merci à tous pour votre participation et à un prochain week-end certainement en Février pour les raquettes.
Merci également à nos photographes Simone, Laurence et Gérard.