Dimanche 20 novembre 2022, c’était la dernière sortie pleine nature de l’année. Le journée débutait sous un ciel bleu, mais avec une température voisine des 10°. Notre première étape fut pour le village de Saint-Jean-de-Buèges, entouré de la montagne de la Séranne, et blotti contre l’imposant Roc de Tracastel.
C’est vers midi que nous avons pris la route pour aller aux sources de la Buèges, encore sous le charme de St-Jean-de-Buèges.
Après le déjeuner où nous avons apprécié les spécialités de nos randonneurs et surtout les desserts excellents, nous sommes allés aux sources de la Buèges, un lieu bucolique et plein de charme.
Après cette petite randonnée digestive et oh combien agréable, nous sommes partis visiter la deuxième merveille de la vallée, le village de Pégairolles-de-Buèges
Pégairolles-de-Buèges perché sur un piton.
C’est vers 17h, que nos derniers randonneurs ont pris le chemin du retour. Une journée bien remplie et une belle découverte pour la plupart de nos membres qui garderont un excellent souvenir de ces lieux, d’autant que le ciel était de la partie.