Du mardi 14 au 17 février 2023, 21 randonneurs s’étaient inscrits pour arpenter le Mont Lozère et plus particulièrement le secteur du Mas de la Barque. Durant ces 4 jours nos marcheurs ont bénéficié d’un temps exceptionnel pour la saison. Un soleil rayonnant, pas de vent, une température presque estivale le jour et un manteau neigeux assez conséquent, mais en partie verglacée. C’est la raison pour laquelle, nous n’avons pas chaussé les raquettes mais effectué toutes les randonnées à pieds.
A notre arrivée, le mardi après-midi, nous avons été pris en charge par les responsables de l’accueil des gîtes du Mas de la Barque, qui à l’aide d’un 4×4 nous a apporté nos bagages dans nos gîtes respectifs, l’accès au parking étant impossible avec la neige.
C’est vers 19h30 que certains sont partis manger à l’Auberge du Mas de la Barque pour un aligot saucisse, d’autres ont mangé dans leur gîte une cuisine familiale.
L’après-midi, nous sommes partis à l’assaut du Pic Cassini à 1680m, une montée de 9,2km qui a laissé des traces pour certains. Mais quel beau spectacle à l’arrivée.
Mercredi matin, circuit du Pont du Tarn 15km avec pique-nique. A 10h le temps était encore superbe pour une randonnée de rêve dans la traversée du Bois de la Méjarie, puis arrivée au Pont du Tarn pour pique-niquer.
Le mercredi soir, après l’apéritif, nous nous sommes tous retrouvés à l’Auberge du Mas de la Barque pour une tartiflette cévenole.
C’est avec regret que nos participants ont pris le chemin du retour, car ils garderont un excellent souvenir de ce séjour qui a bénéficié d’un temps exceptionnel. Beaucoup de souvenirs, nous reviendrons volontiers car il reste d’autres sentiers à explorer pour le plus grand plaisir de nos randonneurs.Un grand merci à tous les participants.
Merci à notre photographe Alain pour les belles photos.
Beau et complet reportage.
Merci de nous faire partager ces souvenirs très sympathiques