Faire une randonnée un vendredi 13 c’était l’assurance d’une journée de chance. Elle fût au rendez-vous, à voir la joie de tous nos randonneurs à la fin de l’après-midi, au moment de rentrer à Boisset et Gaujac. La matinée a débuté par une randonnée de 2 heures autour de Monoblet avec notre super guide Bernard Calcatelle qui nous a fait découvrir quelques coins cachés autour du village.
Vers 12h, nous sommes arrivés au restaurant le « Major » où nous attendait le chef pour un repas pantagruélique. L’apéritif avec Kir cassis, châtaigne, mûre…..a désaltéré les gosiers, puis le déjeuner a commencé avec salade chaude au fromage de chèvres ou saumon froid, puis le plat de résistance canard aux olives ou sole avec des pommes vapeur.
La fin du repas fût un moment d’excitation particulier avec l’arrivée de l’omelette norvégienne flambée.
Après le café, un concours de pétanque était programmé pour faciliter la digestion et nos « pétanqueurs » d’un jour se sont livrés sans retenue.
Le départ de Monoblet s’est fait dans la discrétion pour les vainqueurs (pas de klaxon ) mais on peut dire que Sport Evasion a fait l’animation sur la place du village. Une journée qui laissera beaucoup de souvenirs et d’ivresse collective.
Un grand merci à nos reporters photographes, Simone, Colette, Laurence et Gérard.