Ce lundi 16 mai, destination le massif du Mont Lozère et plus précisément au Mas de la Barque où, après un peu plus d’une heure de route, nous avons trouvé la fraîcheur 14° soit 10° de moins qu’à notre départ de Boisset et Gaujac. Le ciel était d’un bleu azur, pas de vent, ce qui est rare à 1 400m d’altitude. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une très agréable journée.
Massif du Mont Lozère
10h30 Départ pour un circuit de 17 km dessinée au coeur de la forêt domaniale du massif du Mont Lozère.
C’est parti sur la piste qui s’élance vers le bois de la Méjarié et du Pont du Tarn.
Tous groupés.
De magnifiques pensées sauvages sur le bord du cheminDes orchidées et des jonquilles sauvages.Les genêts étaient en fleur et dégageaient leur parfum.Une signalisation parfaite, plus que 2,9km pour arriver au Pont du TarnDes chaos magnifiques.Superbe forêt de pins.Sur le pont de Bono de l’OultreLe TarnUn miroir au milieu de la nature.12h30 arrivée au Pont du Tarn, une merveille de construction .Un bel endroit pour pique-niquer.Le pont du Tarn superbe construction en pierres sèches.Tous à table.La marche ça creuse les estomacs.Un Ecossais sans le kilt parmi nos invités, tu as le look Antonio !Sur le pont du TarnNous poursuivons notre chemin en direction de Bellecoste en longeant le Tarn.Beaucoup de blocs de granit sous les sous-bois de hêtraie.Moment de la sieste pour les vaches !Petite pause avant de repartir.Petit ruisseau qui va se jeter dans le TarnJoli pont qui enjambe une des rivières.Nous arrivons au hameau de Bellecoste.Magnifiques maisons en granit.Une maison au toit de chaume, exceptionnel.Maisons très bien restaurées.Plaque d’information sur le classement des Causses et des Cévennes au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011Dernier regard sur le hameau de BellecostePlus que 3 km pour retourner au Mas de la Barque, nous sommes à plus de 1400m d’altitudeBravo Jeannot pour la randonnée.Attention président de ne pas déraper !Dernier regard sur le plateau du Mont Lozère.Sur le rocher en forme de barque qui a donné son nom au Mas de la Barque.Un peu de rafraîchissement à l’Auberge du MasLe chant des oiseaux a accompagné notre randonnée. Ecoutez c’est merveilleux !
C’est vers 17h que cette magnifique journée s’est achevée. La lumière des Cévennes, l’azur du Tarn, le gris des roches et la flore ont contribué à rendre cette journée paradisiaque. Nous y reviendrons très certainement pour un séjour plus long, surtout que les gîtes sur place sont magnifiques.
Merci à Laurence, Farida, Mohammed et Michel pour les superbes photos.
Très beau reportage qui résume bien une randonnée magnifique
Merci, c’était si beau qu’on irait y marcher tous les jours.