ASSEMBLEE GENERALE 2023 UN FRANC SUCCES

Elle s’est déroulée samedi 24 juin à 18h30 au camping “Bellevue” à Boisset et Gaujac. C’est devant près de 90 adhérents que le Président Gérard Reverget a ouvert la séance en présence de tous les membres du bureau et de Josiane Alméras, 1ère Adjointe qui représentait le Maire excusé.

Les adhérents s’étaient mobilisés pour cette assemblée générale

Le président a souhaité la bienvenue en ces termes “ je tenais personnellement à vous remercier de votre présence aujourd’hui. C’est pour moi, comme chaque saison, un grand plaisir de vous retrouver, et c’est chaleureusement que j’accueille ici chacun d’entre vous au nom de l’association.

Bienvenue à notre 12ème Assemblée Générale de sport Evasion.”

Le président ouvre la séance.

Après avoir remercié Alice, Alain Boisset et Alexandre les propriétaires du camping “Bellevue” il a déclarénotre assemblée générale est un moment de rencontre privilégié, mais aussi de convivialité et de partage

Il a ensuite remercié les membres du Comité Directeur et les nouveaux qui se sont bien intégrés aux anciens. Il a rappelé qu’ils sont tous des bénévoles.

Il a également remercié les adhérents, les anciens qui sont restés fidèles à Sport Evasion et les nouveaux qui sont 50. Puis il a adressé des remerciements au Conseillers Départementaux, à la Municipalité, les services techniques et nos partenaires pour l’aide financière et logistique. La correspondante du Midi Libre, Elodie Espérandieu, Gilbert Calacatelle pour la randonnée sur les orchidées et Geneviève Remezy pour la randonnée à St Jean du Gard ont été remerciés. Les animateurs pour leur professionnalisme ont été également remercié et Claire André animatrice gymnastique tonique pour sa présence.

Il a précisé que Sport Evasion doit rester une association au grand coeur. Il a incité les adhérents à pratiquer une activité physique, pour vivre en forme, en bonne santé et conserver si possible un corps mince aux formes harmonieuses.

il a conclu son discours en souhaitant de bonnes vacances à tous et donné rendez-vous au samedi 2 septembre pour le forum des associations.

Les rapport d’activité a été présenté par Gérard Reverget avec des diapositives; Il se résume ainsi :

103 séances de gym tonique

32 séances de gym douce

20 séances de marche rapide

65 séances de yoga

35 grandes randonnées avec Bernard Battistel

40 randonnées douces avec Paola Ramel et Danièle coste

38 randonnées du vendredi avec Gérard reverget

34 séances de Tarot

Il a cité également, les sorties pleine nature à l’étang du Ponant, dans la vallée de la Buèges et au Boisset chez jean-Pierre Marquis, puis nos diverses manifestations : soirée des voeux et de mars et nos sorties à thème weekend mycologqiue, raquettes au Mas de la Barque et notre séjour à Arêches Beaufort en Savoie. Enfin notre prochain voyage à Sète fin juin 2023.

Il a souligné la réussite de notre site internet avec 45 700 connexions sur un an soit en moyenne 125 connexions journalières.

Le rapport moral a été présenté par Jean-Pierre Dhombres secrétaire.

Jean-Pierre notre secrétaire.

Il a indiqué que nous sommes 153 adhérents dont 50 nouveaux à la fin de la saison. Il a mis en exergue l’évolution des adhérents par activité, toutes sont en progression, plus particulièrement la randonnée, le yoga et la gym. Il a fait remarquer que les femmes sont largement majoritaires dans toutes les activités.

Le rapport financier a été présenté par Michel Roussel.

Michel Roussel notre trésorier

Michel a présenté en détail les recettes qui s’élèvent à 47 933€ et nos dépenses à 46 421€ soir un résultat positif de 1 512 €. Il a ensuite présenté le budget prévisionnel pour 2023 – 2024 qui sera en légère augmentation.

Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Pour la saison 2023 – 2024 toutes les activités seront reconduites ainsi que les manifestations et séjour.

L’Assemblée s’est clôturée à 19h.

Avant le repas un apéritif a été servi à tous les participants.

Après l’apéritif, les 110 convives sont passés à table pour un repas succulent à base de produits directement venus de Lozère, dont des jambons grillés qu ont régale les papilles de nos invités.

Les jambons ont cuit 7h à la broche !

Il faisait bon à la tombée de la nuit.

Les jambons sont presque cuits, c’est l’heure de passer à table.

C’est le moment de la découpe.

A chacun sa ration.

A chacun son tour

Après la projection d’une vidéo à la fin du repas sur la saison 2022 – 2023 ce fut la remise des prix du concours photos 2023. Le président a remercié les 7 photographes qui ont participé au concours.

1er prix remporté par Laurence Lain

2ème prix à Martine et Robert Wawrzecki

3ème prix à Mohammed M’Harzi

Les gagnants sur le podium avec le président.

Une soirée qui a magnifiquement clôturé la saison 2022-2023

Un grand merci à tous les participants

One Reply to “ASSEMBLEE GENERALE 2023 UN FRANC SUCCES”